SBPAYSAGE
ADN
Tisser nos paysages humains
S B P
SBP cultive ses relations avec le paysage via une pratique multiscalaire. Le bureau s’attache aussi bien à révéler les dynamiques territoriales qu’a activer les paysages de proximité tout en conservant sa relation au jardin.
Simon Blanckaert construit SBP autour d’une vision commune et dépoussiérée du paysage qui se veut expérimentale et en perpétuelle remise en question. Investi dans l’enseignement et la recherche, il intègre l’énergie et l’effervescence de ces deux sphères dans la pratique du projet de paysage.
Adepte de la pédagogie par le faire et notamment des approches participatives, SBP s’enrichit au contact de ses différents projets et de leurs acteurs.
SBP C'EST SIMON...
Diplômé en 2006 de l'Ecole Nationale Supérieure du paysage de Versailles, son parcours et ses rencontres lui permettent de croiser les compétences et de pouvoir travailler à toutes les échelles du territoire.
Il explore dans chacun des projets les différentes facettes du métier dans une démarche liée au regard du paysagiste, à la rigueur du technicien, la créativité de l’artiste et la logique de l’urbaniste.
​
SBP C'EST AUSSI JEREMY, RAPHAËL, PIERRE...
​